photo lynx

Christophe JACQUES

Photographie animalière et de nature

- Rétrospective 2022 : les observations mémorables qui ont marquées cette année en 12 photosgraphies! -

photo

La cigogne noire : instant exceptionnel et marquant de cette année 2022, avec le suivi de la nidification d'un couple et la migration de cette espèce emblématique des grands massifs forestiers.

photo

Les orchidacées : un peu de botanique au printemps à la recherche notamment des orchidées des pelouses sèches du bassin vésulien.

photo

La chevêchette d'Europe : petite fée des vieilles forêts de conifères au coeur du massif jurassien, territoire du grand tétras et du loup.

photo

La grande aigrette : en quête permanente des premières lumières de l'aube et des ambiances crépusculaires particulièrement sur le lac de Vaivre et Montoille.

photo

Le brocard : mammifère commun régulièrement croisé lors de la recherche des velours lors de la période estivale.

photo

L'effraie des clochers : merveilleux rapace aux moeurs nocturnes qui vit à proximité des hommes.

photo

La marouette poussin : l'une des raretés que j'ai pu rencontrer lors de sa halte migratoire dans une zone humide.

photo

La chouette hulotte : un jeune individu de ce rapace nocturne courant, période importante pour un ornitho pendant la période des naissances.

photo

La mouette tridactyle : rencontre remarquable à l'intérieur des terres d'une espèce pélagique poussée par les tempêtes d'automne.

photo

Les rhopalocères : toujours à prospecter afin de découvrir les palettes éclatantes de couleurs des papillons de jours autour de Vesoul.

photo

Le brame du cerf : période incontournable où le roi de la forêt laisse entendre son cri d'amour et laisse admirer sa ramure couronnée.

photo
Tous Droits Réservés.